WORKSHOP PHOTO DE RUE À LONDRES

flyer3 JOURS ENTIERS – JEUDI 05 (18h) au DIMANCHE 08 OCTOBRE 2017

Chaque fois que je me replonge dans l’effervescence cosmopolite de ma ville natale de Londres, immanquablement, je suis gagné par une exaltation souvent éprouvée par nous autres « semi expatriés », partagés entre familiarité du terrain et enthousiasme de la nouveauté. Ce sentiment vient alors raviver mon désir profond de faire découvrir cette incroyable source d’énergie visuelle à d’autres mordus de la photo de rue.

De Trafalgar Square à la South Bank ou Brick Lane, fief haut en couleurs des Bengalais, à moins que ne surgissent dans une allée une bande de punks ou un gentleman de la City, partout, l’éventail des cultures représentées et la variété des styles architecturaux captivent le regard. C’est comme une palette extraordinaire, inépuisable source d’inspiration photographique.

Ainsi, en vous emmenant battre les pavés et trottoirs londoniens, vous vivrez l’expérience des ambiances contrastées de cette métropole libre d’esprit, dans laquelle, entre tradition et modernité, vous exercerez votre propre lecture de son théâtre urbain et affinerez votre pratique de points clé tels que :

  • Eduquer votre œil à composer dans le désordre ambiant et trier l’essentiel dans l’agitation du moment pour définir une image unique.
  • Reconnaître «le bon terrain » et maximiser le potentiel de la scène qui se joue.
  • Développer une approche construite de la prise de vue plutôt que s’en tenir au hasard
  • Se forger un style personnel tout en s’inspirant des maîtres.

L’envie vous démange de poursuivre et de partager votre passion de la street avec un petit groupe d’autres afficionados, tous profitant du confort d’une superbe maison traditionnelle victorienne dans le « trendy »quartier ouest de Chiswick, à 20min de métro de Piccadilly Circus et 5min à pied de la Tamise et de ses pubs typiques…. Alors, n’hésitez pas, ce workshop est fait pour VOUS !

775€ – 4 NUITS ET PETITS-DÉJEUNERS COMPRIS

 

Pour découvrir mon portfolio de Street Photo, cliquez ici

Formulaire de pré-inscription (Attention il n’y a que 5 places !)